Directement à côté de la ville se trouve la montagne Montgo. Beaucoup disent qu’elle ressemble à un éléphant couché ou à une tranche de pain, chacun peut laisser libre cours à sa fantaisie. La zone du Montgó est un espace naturel protégé.
Deux municipalités se partagent la montagne Montgo
La montagne Montgo est commune pour Denia et Jávea. Des deux côtés, il offre des sentiers à gravir. Ceux qui prennent un bain de soleil sur la plage peuvent voir la croix au sommet qui brille au-dessus. La « Creueta de Denia » à été montée en hélicoptaire qui se trouve à 694 mètres d’altitude.
mer.
La montée vers Montgo
Si vous êtes un sportif, vous pouvez enfiler vos bottes et commencer à gravir la montagne du Montgó. Nous recommandons l’ascension uniquement aux personnes ayant une bonne condition physique. N’oubliez pas votre bouteille d’eau. Il faut également mentionner les températures élevées en été. Ce n’est que très tôt le matin que cela semble possible. Mais il serait préférable de le faire entre octobre et mars. Le parcours à travers la réserve naturelle passe par des rochers et des pierres en passant devant des palmiers et de la lavande. Le chemin est assez raide, surtout à la fin. De plus, certaines pratiques d’escalade sont requises. Il est donc toujours conseillé de monter en groupe. Mais là-haut, sur la montagne, à côté de la croix, tout cela est oublié.
Là, vous avez le monde à vos pieds. Les maisons à Denia sont minuscules. À l’infini, la mer Méditerranée. La ville de Jávea s’étend au loin. Et la zone autour d’Alicante est très montagneuse. Vous pouvez même voir la baie de Valence. Par temps clair, même l’île Baléare d’Ibiza est visible. De plus, la vue depuis la croix de la montagne Montgó est impressionnante. Cette vue à 360 degrés sur l’ensemble des environs vous offrira paralyse Asseyez-vous et profitez-en !
Plus d’options dans l’espace naturel du Montgó
Des informations sur l’ascension peuvent être obtenues auprès de l’office de tourisme de Denia et de Jávea. Ils proposent également des cartes et des itinéraires de randonnée pour tous les niveaux de difficulté. La région du Montgó propose également de belles promenades pour différents niveaux de forme physique. Une promenade sur le petit circuit, par exemple un dimanche, prend moins d’une heure. Entre-temps, il existe une variété de plantes, d’arbres et d’arbustes protégés. Le visiteur peut également observer un grand nombre de papillons et d’insectes. C’est pourquoi il est si important pour les habitants de Denia et de Jávea de préserver cette réserve naturelle unique.